Développer Mon Projet

Vous êtes un entrepreneur ?

Que vous soyez en phase d'idéation, d'amorçage ou de croissance, nous avons besoin d’entrepreneurs capables de nous apporter des idées dynamiques et novatrices.

Nos entrepreneurs n’ont pas besoin de tout savoir. Cependant, nous nous attendons à ce qu'ils aient beaucoup d'enthousiasme, de confiance en eux et de conviction dans leur idée de start-up.

En tant que jeune entrepreneur qui participe à notre programme d’accélération, c’est tout ce que vous avez à apporter. Nous nous occuperons du reste et contribuerons à accélérer votre voyage.

Vous êtes en phase d'Idéation

Phase d'Idéation

Durant cette étape, vous êtes en train de consolider votre idée. Vous réfléchissez à votre positionnement et à votre modèle économique. Vous trouvez ainsi un ou plusieurs associés que vous aurez su convaincre grâce à votre vision solide.

Vous êtes en phase d'Amorçage

Phase d'amorçage

Durant cette étape, vous devez tout mettre en œuvre pour générer de la traction en ayant une stratégie marketing adaptée. C’est au moment de cette phase que vous risquez de devoir pivoter afin d'avoir un Product/Market FIT.

Vous êtes en phase de Croissance

Phase de Croissance

À ce stade, vous avez pu valider que votre offre corresponde à un besoin. Maintenant, il est venu le temps d'accélérer votre croissance avec une stratégie d’acquisition utilisateurs, une équipe managériale et une levée de fonds.

Étapes d'inscription

1

L'entrepreneur doit soumettre son idée (Plan d'affaires ou BMC ainsi que les détails de la startup) directement sur notre questionnaire ci-dessous.

2

Le projet sera examiné directement par notre équipe.

3

Notre équipe étudiera les documents fournis et vous fera part de ses commentaires. Il existe trois axes principaux de validation: commerciale, financière et technique :

– L’équipe commerciale validera l’hypothèse, en passant soigneusement en revue le plan commercial et le modèle financier.

– L'équipe financière vérifiera le modèle opérationnel financier fourni ou l'améliorera.

– Enfin, l'équipe technique étudiera la faisabilité technique de l'idée et donnera ses recommandations.

4

Si l'évaluation de la startup ou de l'idée échoue à tout moment (en raison d'informations manquantes ou de la mauvaise validation du modèle), nous contacterons l'entrepreneur pour lui demander des éclaircissements ou davantage d'informations.

5

Le résultat de l'étude sera présenté aux entrepreneurs.

6

Une fois que l'idée ou l'entreprise est acceptée, elle sera intégrée dans notre programme d'accélération. Cela signifie que nous pouvons l'afficher sur notre site web et l'aider à contacter des mentors et coachs.

Le délai d’acceptation dans le programme d’accélération est au maximum d’un mois à compter du dernier jour du dépôt de chaque candidature. Cela peut varier en fonction des discussions que nous menons avec les fondateurs et de la façon dont nous modifions ensemble le modèle de la startup.

Nous vous accompagnons

Offre et Business Model
- Définir le positionnement de votre offre dans le marché cible
- Définir votre business model
- Gérer un éventuel pivot
Finance
- Définir une stratégie de financement de croissance
- Préparer une levée de fonds
- Savoir quels metrics de pilotage suivre
Vente et Relation Client
- Savoir comment identifier les segments de clients cibles
- Définir les parcours clients
- Augmenter votre part de marché
Marketing
- Connaitre le marché adressable
- Faire une différentiation de l'offre
- Maitriser les coûts d'acquisition des clients
- Monter une stratégie Marketing
Ressources Humaines
- Chercher et choisir d'autres associés
- Connaitre les compétences clés nécessaires
- Recruter les compétences requises
- Leadership en entreprise
Comptabilité et Légal
- Quelle structure juridique choisir
- Élaboration du pacte d'actionnaires
- Protéger la propriété intellectuelle
- Négocier les financements

Inscrivez vous maintenant

Step 1 of 3

Informations générales